Film Media Consultant : Une histoire de cinéma
En 1977, Jean Patrick Flandé est sollicité par Cubby Brocoli via EON Productions pour trouver des partenaires sur une célèbre série : James Bond. Naîtront de cette rencontre des accords toujours d’actualité: Omega, Bollinger, Eurocopter mais aussi Dior, Air France, et Heineken…
Film Media et le placement de produit sous sa forme actuelle sont lancés. Les producteurs se prennent au jeu et lui confient leurs projets, notamment des valeurs sûres du cinéma: Broca, Miller, Chabrol, Sautet, Lelouch, Lautner, Oury…
En parallèle, une jeune troupe, bien décidée à percer sur grand écran décide d’adapter leur pièce de théâtre « Amour, coquillages, et crustacés ». Ce film « Les Bronzés » deviendra culte et l’équipe du Splendid trustera les écrans de cinéma pour les décennies à venir en renouvelant sa confiance à Film Media.
Les années 80 / 90 : une confiance établie avec les producteurs
Les superproductions américaines prennent de l’ampleur dans les salles européennes. La France subit ce phénomène mais grâce à la politique de sauvegarde du cinéma français, les auteurs confirmés continuent de créer et une nouvelle génération de réalisateurs subjugués par leurs homologues américains peuvent accomplir leurs projets « extraordinaires ». Les besoins matériels s’accroissent, la publicité vit des années fastes. Le placement de produit et Film Media prennent leurs lettres de noblesse. Beneix, Besson, Polanski, Carax, Annaud… offrent au public français des projets sensationnels qui permettent aux annonceurs de conquérir le public français.
En parallèle, de nouveaux noms apparaissent qui s’accaparent des genres délaissés par les US : la comédie et le film intimiste. Ils deviennent l’apanage du cinéma français (Klapisch, Chatilliez, Rochant, Poiré…) et viennent enrichir le patrimoine du cinéma et l’offre de Film Media.
Les années 2000 à aujourd’hui : de nouveaux horizons…
Avec sa pluralité, sa maîtrise de tous les genres, le cinéma français redevient attractif aux yeux du monde. Les années 2000 voient les films français s’exporter et la production nationale participer à des projets internationaux. Film Media continue sa collaboration avec les productions d’envergure : La Môme, Le Pianiste, Ghost Writer, Midnight in Paris, Taken 2 ou encore Perfect Mothers… sans pour autant renier son appartenance à des projets destinés au marché français. En 2010, avec l’ouverture officielle du placement de produit dans les fictions TV, Film Media complète son offre. De grands succès d’audience : Plus belle la vie, Fais pas ci, fais pas ça, Clem, Profilage… portent haut les couleurs de nos clients. Une histoire riche à l’image du cinéma: une adaptation constante et une vision pérenne. L’offre de Film Media s’élargit et fait cohabiter petite lucarne et grand écran pour proposer une offre multiple et variée.